Poxel: les performances de Twymeeg éclipsent la trésorerie
information fournie par Zonebourse 13/05/2025 à 12:05
L'entreprise lyonnaise a publié ce matin un chiffre d'affaires consolidé de 1,066 million d'euros au titre des trois premiers mois de l'année, soit une croissance de 137% par rapport au chiffre d'affaires enregistré au premier trimestre 2024 (449.000 euros).
Poxel précise que le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre reflète principalement les redevances reversées par Sumitomo Pharma, qui représentent 10% des ventes nettes de l'antidiabétique Twymeeg réalisées au Japon.
Sur l'exercice fiscal 2024/2025 de Sumitomo, clos fin mars, les ventes brutes consolidées de Twymeeg au Japon ont ainsi atteint 7,6 milliards de yens (47,2 millions d'euros), un chiffre en ligne avec les dernières prévisions du laboratoire japonais.
Pour son exercice 2025/2026, Sumitomo Pharma dit prévoir des ventes brutes de 11,2 milliards de yens (69,4 millions d'euros) pour Twymeeg, soit une augmentation de 47% d'une année sur l'autre.
Ces perspectives favorables faisaient plus que compenser les incertitudes entourant les perspectives financières toujours 'très contraintes' de Poxel, dont l'horizon de trésorerie se limite à ce jour à juin 2025.
Dans ce contexte, la société dit mener des discussions avec ses créanciers afin d'assurer la continuité de l'exploitation, ainsi qu'avec des partenaires potentiels avec l'objectif de développer son portefeuille de produits.
L'optimisme semblait l'emporter aujourd'hui puisque le titre Poxel grimpait de plus de 13% mardi, signant l'une des plus fortes hausses de la Bourse de Paris.
| 0,2390 EUR | Euronext Paris | -0,83% |
A lire aussi
-
Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite
-
À 5 jours du réveillon de Noël, la course aux préparatifs est lancée : menus à finaliser, tables à dresser et surtout, le choix du dessert, moment très attendu du dîner. Symbole incontournable des fêtes, la bûche de Noël, se décline cette année en créations toujours ... Lire la suite
-
Des barrages d'agriculteurs ont été levés vendredi dans le Sud-Ouest, mais plusieurs blocages subsistent sur des axes routiers et autoroutiers, malgré les appels du gouvernement à une "trêve de Noël", alors que débutent les vacances scolaires. Après le retrait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer