Poxel: les performances de Twymeeg éclipsent la trésorerie
information fournie par Zonebourse 13/05/2025 à 12:05
L'entreprise lyonnaise a publié ce matin un chiffre d'affaires consolidé de 1,066 million d'euros au titre des trois premiers mois de l'année, soit une croissance de 137% par rapport au chiffre d'affaires enregistré au premier trimestre 2024 (449.000 euros).
Poxel précise que le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre reflète principalement les redevances reversées par Sumitomo Pharma, qui représentent 10% des ventes nettes de l'antidiabétique Twymeeg réalisées au Japon.
Sur l'exercice fiscal 2024/2025 de Sumitomo, clos fin mars, les ventes brutes consolidées de Twymeeg au Japon ont ainsi atteint 7,6 milliards de yens (47,2 millions d'euros), un chiffre en ligne avec les dernières prévisions du laboratoire japonais.
Pour son exercice 2025/2026, Sumitomo Pharma dit prévoir des ventes brutes de 11,2 milliards de yens (69,4 millions d'euros) pour Twymeeg, soit une augmentation de 47% d'une année sur l'autre.
Ces perspectives favorables faisaient plus que compenser les incertitudes entourant les perspectives financières toujours 'très contraintes' de Poxel, dont l'horizon de trésorerie se limite à ce jour à juin 2025.
Dans ce contexte, la société dit mener des discussions avec ses créanciers afin d'assurer la continuité de l'exploitation, ainsi qu'avec des partenaires potentiels avec l'objectif de développer son portefeuille de produits.
L'optimisme semblait l'emporter aujourd'hui puisque le titre Poxel grimpait de plus de 13% mardi, signant l'une des plus fortes hausses de la Bourse de Paris.
| 0,3220 EUR | Euronext Paris | -0,62% |
A lire aussi
-
Face aux risques d'intrusion des autorités américaines dans les données, la Cnil n'a jamais donné jusque-là son accord pour un transfert global de toutes les données de l'Assurance maladie vers des serveurs américains. Le gouvernement a décidé de quitter les centres ... Lire la suite
-
* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE SOGN.PA a fait état vendredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au quatrième trimestre, aidé par des réductions de coûts et une hausse des revenus de la banque de détail en France, et a relevé son objectif clef de rentabilité pour 2026. ... Lire la suite
-
Lundi 2 février CAC 40 : +0,67%, à 8.181,17 points et 3,7 milliards d'euros La séance La Bourse de Paris a terminé en hausse, gagnée par l'optimisme sur les marchés mondiaux après un indicateur manufacturier meilleur que prévu aux Etats-Unis. L'indice ISM manufacturier ... Lire la suite
-
Le Rhône est sur le point de devenir une sorte d'autoroute fluviale, après l'annonce du lancement en 2028 d'une barge électrique à conteneurs sur le fleuve qui servira à doper le transport décarboné de marchandises entre le port de Fos-Marseille et Lyon. Cette ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer